Aurore de la MONTLUEL
Juriste immobilier
Aurore de La Montluel est juriste et avocate spécialisée en droit immobilier et en droit des affaires, bénéficiant d’un parcours académique d’excellence et d’une solide expérience en environnement corporate et opérationnel.
Elle est diplômée d’une double licence en droit et anglais ainsi que d’une maîtrise en droit des affaires, obtenues à la FACO Paris en convention avec l’Université Paris II Panthéon-Assas. Elle poursuit son cursus à l’Université Panthéon-Assas où elle obtient, en 2007, un Master II en droit des affaires et fiscalité. Major du CRFPA en 2008, elle intègre l’École de Formation du Barreau de Paris, obtient son CAPA en 2009 et prête serment en février 2011 devant la Cour d’appel de Paris.
Elle débute sa carrière en 2009 chez AXA Investment Managers en tant que juriste immobilier, où elle intervient sur la négociation et la rédaction de baux commerciaux, VEFA et baux à construction, ainsi que sur la réalisation d’audits juridiques liés aux acquisitions immobilières du groupe.
De 2010 à 2013, elle exerce au sein des cabinets Brun Cessac puis Boniteau & Bilski, renforçant son savoir-faire en contentieux locatif, copropriété, procédures collectives et recouvrement, avec une intervention régulière sur les litiges liés aux loyers, charges, expertises judiciaires et résiliations de baux.
Entre 2013 et 2019, Aurore exerce à titre indépendant au sein du cabinet Cohen-Trumer, où elle accompagne des acteurs majeurs de l’immobilier commercial dans la négociation et la rédaction de baux, la gestion des indemnités d’éviction, les procédures d’expulsion et les restructurations d’actifs.
En 2019, elle rejoint Galimmo, foncière spécialisée dans la gestion de centres commerciaux pour occuper le poste de Senior Legal Manager. Elle pilote la négociation et la rédaction de l’ensemble des baux commerciaux du groupe, harmonise les trames contractuelles, supervise les contentieux locatifs en lien avec des cabinets externes et encadre une équipe juridique interne. Elle intervient également en conseil stratégique sur des projets complexes liés au développement et à la valorisation d’actifs commerciaux.
